Login

Marché du porc breton Le cours monte enfin

Une première hausse tant attendue vient clôturer cette séance d'avant Noël. Voici les commentaires des dirigeants du Mpb.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Elevage-net/Web-agri,

en cliquant
ICI

Jeudi 23 décembre, le cours a augmenté de 3 cents à 1,155 euro, exprimant les besoins importants des abattoirs face à une offre modérée, ainsi que des abattages des semaines de Noël et de l'an supérieurs aux années passées et, enfin, une préoccupation de couverture pour répondre à la demande de début janvier.

Les poids d'abattage baissent de 400 g. Dans la semaine, la fluidité est meilleure, les marchés à venir seront à priori fermes. A l'étranger, le cours allemand a été fixé ce jeudi à 12 h 30 exceptionnellement. Il a été reconduit alors que des rumeurs annonçaient une forte baisse. La demande est soutenue dans toute l'Europe. En coches, le cours remonte de 1,2 cent.

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement